Catherine Bourgeois

Catherine Bourgeois

Ph. D. (recherche-intervention)

Catherine a complété son baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal et a réalisé sa thèse d’honneur sous la supervision d’Isabelle Daigneault. Celle-ci portait sur l’état de stress post-traumatique chez les victimes d’agression sexuelle à l’enfance. En 2016, Catherine a entamé son doctorat en recherche et intervention en psychologie clinique (Ph.D. R/I clinique) à l’Université de Montréal. Sa thèse doctorale porte sur les troubles psychotiques chez les enfants et adolescents ayant vécu une agression sexuelle. Elle est toujours supervisée par Isabelle Daigneault. Catherine est boursière des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Dans ses temps libres, elle adore peindre, voyager, cuisiner et passer du temps avec ses proches.

Publications récentes

Articles de revue

Articles de conférence

[1493] Bourgeois C, Fortin C, Marchand A, Boyer R, Guay S. La perception du soutien social reçu chez des victimes d’actes criminels violents en fonction du sexe et du diagnostic d’état de stress aigu.. In: 83e congrès de l'Association canadienne-française pour l'avancement des sciences (ACFAS). Rimouski, Canada; 2015.
[1504] Bourgeois C, Fortin C, Guay S. État de la situation quant au soutien social chez les victimes d’actes criminels.. In: Journée de la recherche du Centre d'étude sur le trauma, IUSMM. Montréal, Canada.; 2014.
Logo Université de Montréal